LG G Flex 2 : un smartphone à écran flexible à 90° ?

LG G FlexLG G Flex

Un G Flex 2 serait déjà en préparation dans les locaux de LG. Ce nouveau smartphone serait le premier équipé d’un écran pliable à 90°.

À peine disponible, le G Flex est déjà promis à une mort prochaine. Lancé le mois dernier, LG le présente comme le premier smartphone à écran incurvé. Les ingénieurs responsables de ce concept ont réussi à rendre un tant soit peu flexible la dalle afin de lui donner une forme courbe qui s’adapte à celle de son verre protecteur.

Avant l’annonce du G Flex,  les rumeurs parlaient d’un smartphone flexible. Si la réalité les a fait taire, elles prennent aujourd’hui leur revanche avec le G Flex 2. Selon nos confrères de ZDnet Corée, LG aurait mis au point un écran entièrement flexible à 90°. Si l’idée est alléchante, il faudra attendre le Mobile World Congress 2014 pour en savoir plus. Aucun croquis ni détail sur ses caractéristiques ne sont actuellement disponible.

Samsung n’est pas en reste. Ce compatriote et ennemi juré de LG mène aussi sa barque dans ce domaine. Il combinerait ainsi des treillis métalliques à des écrans flexibles sur des prototypes. Ceux-ci autoriseraient une légère torsion d’une tablette qui en serait équipée, par exemple. Une rumeur de plus qui devra attendre une communication officielle.

[Vidéo] La coque du LG G Flex se répare seule
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    A quoi va bien pouvoir servir un écran à 90°.
    0