[CES 2015] G Flex 2 : LG récidive dans les smartphones incurvés

Fin du suspense ! Depuis plusieurs mois, la rumeur courait que LG travaillait sur un remplaçant de son smartphone Android incurvé, le G Flex. C'est désormais officiel, puisque le géant coréen a profité du salon du CES, à Las Vegas, pour lancer le G Flex 2.

Lire : LG G Flex : le smartphone incurvé revient en plus petit

Au niveau du style, peu d’évolutions sont à noter puisque l'appareil reprend exactement les mêmes codes que celui qu’il remplace. Seule la face avant se modernise avec des lignes inspirées de l’actuel G3, tandis que la coque arrière demeure quasi-inchangée. C’est une bonne nouvelle, puisqu’elle conserve le revêtement spécifique, capable de se « réparer lui-même » des rayures superficielles. D’ailleurs, le temps nécessaire pour effacer ces traces est considérablement réduit, à 10 secondes plutôt que les 3 minutes de l’ancien modèle. Rappelons toutefois que la « réparation » n’est possible que dans certaines conditions, et que la température ambiante y joue un rôle important.

La principale différence réside dans l’écran de l'appareil, dont la taille s’établit désormais à 5,5 pouces, contre 6 précédemment. En outre, sa définition fait un bond en avant en passant au 1080p, contre le 720p jusqu’à maintenant. Autant dire que la qualité d’image devrait être sans commune mesure ne serait-ce qu’au niveau de la résolution : de 245 ppp (pixels par pouce), on arrive à 400 ppp ! Espérons également que le fabricant soit parvenu à régler les problèmes de rémanence qui touchaient son écran POLED (Plastic OLED), ainsi que le grain prononcé.

Enfin, la fiche technique se rajeunit avec l’arrivée d’une puce Snapdragon 810 64 bits de Qualcomm, dont les quatre cœurs sont cadencés à 2 Gaz, accompagnée de 2 Go de mémoire vive. La mémoire interne s’établit à 32 Go, ce qui ne sera pas de trop pour stocker les excellents clichés prit par le capteur photo 13 mégapixels directement repris du LG G3. Il s’agit de l’un des meilleurs en la matière, grâce notamment à une stabilisation optique performante et un système unique d’autofocus laser.

Lire : [Test] LG G Flex, dans la courbe des grands

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire