Un nouveau G Flex prévu pour l’IFA ?

Cela fait longtemps que l’on n’a pas entendu parler de téléphone à écran incurvé chez LG. Il faut dire que les G Flex n’ont pas été de grand succès. Selon nous, cela est surtout la faute du matériel intégré qu’à la forme de l’appareil, étonnante et finalement plutôt confortable lorsqu’il s’agit de téléphoner. Le premier G Flex était trop grand et avec un écran perfectible, le second souffrait d’un processeur qui chauffait trop.

Pour la prochaine version de l’IFA, à Berlin, LG aurait dans l’idée de lancer une troisième édition du G Flex. Son nom n’aurait rien de très surprenant, puisqu’il se murmure LG G Flex 3 pour le moment. Du côté de la fiche technique, il y a en tout cas de quoi être optimiste. L’appareil adopterait un écran 5,5 pouces passant à la définition Quad HD, contre du Full HD sur le LG G Flex 2.

Pour le reste, on trouverait un équipement similaire au LG G5 fraichement lancé, à savoir un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 Go de mémoire vive. Sur ce point, on peut donc espérer que les problèmes de chauffe du Snapdragon 810 ne soient plus qu’un mauvais souvenir. Le stockage s’élèverait à 32 à 64 Go, avec un lecteur de carte microSD pour l’étendre.

Enfin, le système de captation photo pourrait bien être hérité du G5, à savoir un premier capteur de 16 mégapixels et un second, grand-angle, de 8 mégapixels. Sur la façade avant, c’est un autre capteur de 8 mégapixels qui serait de la partie. Nous devrions en entendre à nouveau parler d’ici le mois de septembre, si ce projet s’avère concret.

>>> Lire : [Test] LG G Flex 2 : le retour de la courbe

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire