LG annonce officiellement le G Flex

Le LG G Flex est officiel ! Finalement, le constructeur coréen n’aura mis que quelques semaines à répondre à l’annonce de son concurrent Samsung. Le G Flex est le premier téléphone flexible commercialisé par LG, dont nous avions déjà pu obtenir plusieurs informations quant à sa taille par exemple. L’annonce officielle apporte d’ailleurs une grosse déception du côté de l’écran. Comment est-il encore possible en 2013 de sortir un appareil haut de gamme, muni d’un immense écran de 6 pouces, avec une définition de seulement 720p ? La résolution atteint péniblement 245 pixels par pouce.

La fiche technique répond quant à elle bien à nos attentes, avec des éléments repris du G2 : processeur Snapdragon 800 à 2,26 GHz, 2 Go de mémoire et un capteur photo 13 mégapixels. La batterie parvient à être même plus importante que l’actuel smartphone haut de gamme de la marque, avec 3 500 mAh. La mémoire interne est enfin extensible grâce à un port pour carte microSD.

Un G2 plié

Le design est intrigant : le G Flex ressemble à un G2 que l’on aurait plié. On retrouve par conséquent les boutons de contrôles déportés à l’arrière du téléphone, juste sous le capteur photo. Le résultat est plutôt amusant et il nous tarde de pouvoir poser nos doigts dessus. Côté poids par contre, la balance affiche 177 grammes selon le constructeur, une valeur correcte aux vues de ses dimensions. Le HTC One Max, un peu plus petit (5,9 pouces) accuse tout de même 217 grammes.
La coque arrière du G Flex serait de type « auto régénérant » grâce à un film qui serait en mesure de faire disparaitre les rayures légères en quelques minutes. Nous sommes curieux de voir ça de nos propres yeux ! Des nouveautés sont attendues côté logiciel, avec un mode « dual window » ou double fenêtre, permettant de partager l’écran en deux pour pouvoir faire fonctionner deux applications en simultanée. La version d’Android n’évolue par contre pas depuis le G2 : Jelly Bean 4.2.2. Rien par contre ne vient préciser un tarif ou une date de disponibilité en Europe ; il faudra donc faire preuve d’encore un peu de patience.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire