[Vidéo] La coque du LG G Flex se répare seule

Avec un peu de retard sur son concurrent Samsung, LG a fini par en montrer un peu plus sur son smartphone flexible le mois dernier. Lors de l’annonce officielle de ce G Flex, LG a suscité la surprise en dévoilant une particularité du téléphone tout à fait inédite : une coque arrière autorégénérante. Un film recouvrirait la coque et serait en mesure de faire disparaitre rapidement des rayures. 

LG G Flex : Self Healing

Beaucoup - nous y compris - sont curieux de voir cela à l’œuvre. LG a mis en ligne une vidéo pour tenter de montrer les avantages de la technologie. On y découvre une machine glisser une mèche en bronze avec une pression de 500 puis 750 grammes sur deux coques, l’une conventionnelle, l’autre appartenant au G Flex. En plus d’offrir une meilleure résistance aux rayures, on remarque qu’après quelques minutes, les rayures superficielles s’effacent d’elles-mêmes. Bien entendu, les chocs les plus profonds risquent bien d’être plus difficiles à faire disparaitre, mais l’impact de clés dans une poche pourrait bien être considérablement réduit grâce à ce dispositif.

Depuis sa chaine YouTube, le vidéaste Marques Brownlee s’est intéressé à mener ses propres tests sur l’un de ces appareils, dans des conditions plus « conventionnelles » dirons-nous, avec le fameux test des clés. On y remarque qu’à température ambiante plus réaliste - 13° dans la vidéo -, le processus d’effacement est bien plus long. En effet, les tests de LG ont été menés à 27,4°. Le film fonctionne donc a priori mieux et plus rapidement lorsqu’il est chauffé.

LG G Flex Self Healing Demo!

Le G Flex est bien prévu en France, en exclusivité chez Orange. Il faut toutefois se montrer patient jusqu'au mois de février 2014.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire