Des rumeurs de LG G2 en version Mini

Le LG G2 est assurément l’un des meilleurs téléphones Android de l’année. On comprend alors que le constructeur coréen souhaite surfer encore un peu sur la vague de ce succès au travers d’une déclinaison « Mini ». Après tout, la plupart de ses concurrents ne se gênent pas pour le faire, de Samsung avec le Galaxy S4 Mini à HTC et son One Mini. L’avantage serait de le rendre accessible au plus grand nombre grâce à un tarif inférieur, quitte à revoir sa fiche technique à la baisse.

Ce serait d’ailleurs précisément le cas, mais seulement au niveau des dimensions, et par conséquent, de l’écran. Au lieu de 5,2 pouces, il n’en resterait que 4,7 dans une structure réduite. Ceci étant dit, le HTC One, du haut de ses 4,7 pouces, est tout sauf « Mini ». Aucune information n’a filtré quant à la définition offerte par un tel affichage, mais espérons que LG ait conservé le Full HD ou, au moins, du 720p.

Pas un mot ne circule concernant le type de capteur photo (13 mégapixels stabilisé optiquement sur le G2 « original », dont les performances font presque office de référence), pas plus que sur la taille de la batterie (réellement massive sur le G2, 3 000 mAh). Si l’on s’attend à quelques baisses sur ces points, les entrailles ne seraient pas totalement chamboulées pour autant, puisque l’on retrouverait le même processeur Qualcomm, un Snapdragon 800 accompagné de 2 Go de mémoire vive. Pour en apprendre plus, il faudra probablement patienter jusqu’au CES 2014 de Las Vegas, qui ouvrira ses portes début janvier prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire