LG G2 Mini : un modèle réduit, des caractéristiques aussi

Ça y est : LG vient d'officialiser son G2 Mini. Si l'appareil reprend certains des éléments de son grand frère le G2, il s'attaque néanmoins à un marché totalement différent puisqu'il se veut un smartphone de moyenne gamme. En conséquence, ses caractéristiques sont elles aussi diminuées.

Le L2 G2 Mini dispose d'un quadcore 1,2 GHz (un Snapdragon 400 ou un Tegra 4i) et de 1 Go de RAM. On est donc bien en deçà du Snapdragon 800 cadencé à 2,27 GHz du G2, équipé de 2 Go de RAM. Si le G2 Mini profite de 8 Go d'espace de stockage, il bénéficie surtout d'un port microSD, ce qui n'est pas le cas du G2.

Côté affichage, le G2 Mini profite d'une définition qHD (960 x 540 pixels) et d'un écran de 4,7" IPS. Il est accompagné d'un APN 8 mégapixels au dos et 1,3 mégapixel en façade. L'appareil mesure 13 x 6,6 x 0,98 cm et pèse 121 grammes et devrait être compatible avec la technologie 4G LTE, mais pas dans toutes ses versions. Enfin, côté OS, c'est la version 4.4 (KitKat) d'Android que l'on trouvera sur l'appareil.

L'appareil pourrait être commercialisé dès le mois d'avril, à un prix compris en 300 et 400 €. Trois coloris seront disponibles : noir, rouge ou or mat. Sorti en automne 2013, le LG G2 nous avait séduits par ses capacités techniques, ce qui ne sera vraisemblablement pas le cas du G2 Mini, qui se place clairement en dessous. Néanmoins, son prix le destine à un public différent, qui n'est pas avide de gros résultats de benchmarks, mais plutôt en quête d'un compris entre prix, compacité et performances honorables.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire