LG G3 : la définition 2K confirmée par une fuite

Le prochain smartphone haut de gamme de LG risque bien de perturber la compétition. Alors que le nouveau Galaxy S5 de Samsung vient seulement d’atterrir sur le marché, son écran 5,1 pouces Full HD semble déjà dépassé. Son futur concurrent coréen, le G3, est attendu pour accueillir un écran dont la définition pourrait s’établir à 2560 x 1440, soit du « 2K ». Autant dire que la résolution risque bien d’atteindre des sommets, quelle que soit la taille de l’affichage. Cette information, longtemps rapportée par diverses rumeurs ici et là sur le web, est cette fois illustrée par une photo.

On y remarque d’ailleurs que la puce graphique de l’appareil serait un Adreno 330, ce qui laisse imaginer que le processeur associé pourrait être un Snapdragon 801 de Qualcomm, déjà présent dans le HTC One M8 et le Galaxy S5 de Samsung. Pourtant, il semblerait qu’un processeur développé en interne soit également envisagé, Odin de son petit nom. Composée de huit cœurs, cette puce serait équivalente à la gamme Exynos de Samsung essentiellement réservée à l’Asie. La solution de LG subira-t-elle le même sort ?

La densité de pixel ne semble toutefois pas vraiment cohérente, puisqu’elle correspondrait à un écran d’environ 4,6 pouces. Les rumeurs évoquent plutôt un écran entre 5,2 et 5,5 pouces et appelons que l’actuel G2, lancé à l’été dernier, affiche 5,2 pouces avec une définition Full HD. Le LG G3 n’est de toute façon pas attendu avant encore quelques mois.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire