LG dévoile un G3 « mini », le Beat

C’est désormais une habitude, pour chaque smartphone Android haut de gamme, il existe une déclinaison « mini ». Dernièrement se sont succédé les Galaxy S5 mini de Samsung ou encore HTC One Mini 2. LG ne fait pas exception et vient de présenter une version plus accessible de son récent G3, le Beat. Sa première différence avec celui dont il s’inspire, c’est l’écran. Exit les 5,5 pouces et la définition Quad HD, le Beat embarque un afficheur, confortable, de 5 pouces « HD », c’est-à-dire 1 280 x 720.

Lire : [Test] LG G3 : plein les yeux !

La résolution chute assez logiquement, de 534 ppp à 294 ppp (pixels par pouce). Cette valeur a de quoi décevoir, surtout que la finesse d’affichage est l’argument numéro un sur le G3. On se consolera avec le fait que l’appareil conserve des bords très fins, avec un écran qui occupe 74,1 % de la surface avant (contre 76,4 sur le G3).

Rien d’excitant sous le capot

Malheureusement, la déception pointe également du côté des composants internes. LG a retenu une puce Snapdragon 400, déjà présente sur le Motorola Moto G ou le HTC One Mini 2. Dans l’absolu, ses performances sont suffisantes pour faire fonctionner correctement un téléphone, mais sur un appareil de cette trempe, on est en droit de s’attendre à mieux. La partie graphique est assurée par un Adreno 305, qui sera forcément à la peine sur les derniers titres. Surtout, la mémoire vive se limite à un seul giga-octet, tandis que le stockage interne s’établit à 8 Go. Heureusement qu’un port microSD est de la partie pour étendre cette faible capacité.

On a tout de même de quoi se réjouir en regardant du côté du capteur photo 8 mégapixels, qui conserve le système de focus laser ultrarapide inauguré sur le G3. Enfin, la batterie de 2 540 mAh devrait être en mesure de garantir une bonne autonomie à l’appareil. Le G3 Beat sera lancé demain en Corée, mais il devrait par la suite arriver en Europe. Son prix est par contre totalement inconnu pour le moment.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire