L'interface du futur LG G3 aurait-elle fuité ?


Le prochain porte-étendard de la marque LG est toujours prévu pour arriver dans quelques mois. Le successeur de l’excellent G2 est attendu au tournant, d’autant que la concurrence s’est bien armée pour l’année 2014 : du Galaxy S5 de Samsung au HTC One M8, sans oublier l’Xperia Z2 de Sony, le compétiteur aura fort à faire pour espérer se faire une place au soleil. Si dernièrement, quelques indiscrétions concernant la configuration matérielle se sont fait entendre, c’est l’interface graphique qui fait aujourd’hui parler d’elle. Rappelons tout de même que l’écran, dont la taille n’est pas encore certaine, est attendu pour proposer une définition inédite de 2 560 x 1 440 (soit 2K). 

Lire : Le LG G3 pourrait donner du fil à retordre au Galaxy S5

Le site Digitaltrends a reçu des captures d’écrans émanant d’une source "sûre" proche de l’industrie. On y découvre une interface cédant, sans surprise, à la mode du « flat design », que l’on retrouve également sur le nouveau téléphone de Samsung, le Galaxy S5 (et bien entendu, sur iPhone depuis iOS 7). Excepté ces ajustements graphiques, l’ergonomie ne semble pas bouleversée par rapport au G2, avec notamment les mêmes raccourcis dans la barre de notifications.

Seule nouveauté visible ici, le widget météo qui préconise de prendre un parapluie. Il s’agirait du nouveau service de LG, dénommé « concierge », une version propre à LG de l’assistant virtuel Google Now. Sur le même principe, il serait en mesure d’apprendre des habitudes de l’utilisateur pour interagir avec lui, en anticipant ses besoins. Rien de révolutionnaire en soi, mais si la solution s’avère aussi poussée que l’est Siri sur iPhone, cela fera une corde de plus à l’arc du G3, prévu pour être présenté l’été prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire