LG G3 Pro : premier smartphone avec un processeur Odin

LG G3LG G3LG va lancer d’ici la fin du mois une version modifiée du G3, son smartphone haut de gamme. Au programme, une nouvelle puce centrale tout droit sortie des usines de LG. La firme sud-coréenne entend ainsi se passer des services de Qualcomm qui équipait jusqu’alors le G3 avec un Snapdragon 801.

[Test] LG G3 : plein les yeux !

La puce de LG est connue sous le nom d’Odin. Elle serait concurrentielle avec les dernières itérations de Snapdragon et Exynos (Samsung). Basée sur une architecture conçue par ARM (big.LITTLE), elle possède huit cœurs, dont quatre Cortex A15 (@2,2 GHz) et 4 Cortex A7 (@1,7 GHz).

Il ne s’agit que d’une demi-surprise puisque LG travaille depuis plusieurs années sur cette puce. Elle aurait d’ailleurs dû apparaître depuis bien longtemps sur le marché, mais LG a rencontré des soucis de surchauffe et de trop fortes consommations d’énergie qui l’ont forcé à repoussé son entrée sur scène.

Plus puissant et plus grand que le G3 ?

Le G3 nouvelle génération sera donc le premier smartphone à embarquer le processeur Odin de LG. Son nom officiel pourrait être G3 Pro. Il prendrait ainsi la suite du G Pro 2 sorti l’an dernier. Son écran aurait une diagonale de 5,9 pouces, soit 0,4 pouce de plus que le G3 actuel, et ce, pour une même définition de 2560 x 1440 pixels.

Avec de telles caractéristiques, il se poserait en véritable concurrent du Galaxy Note 4, la phablet du frère ennemi de LG, Samsung. Reste à savoir si ce G3 Pro franchira les frontières de la Corée du Sud. En son temps, le G Pro 2 y était resté cantonné.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire