Une coque en métal pour le LG G3 ?

C’est la dernière ligne droite pour le prochain smartphone Android haut de gamme de LG : le G3 devrait être dévoilé dans les prochaines semaines. Et comme à son habitude, le compte Twitter @EVLeaks est parvenu à mettre la main sur plusieurs clichés de l’appareil. On y découvre la coque arrière, visiblement en métal ou, au moins, dotée d’une finition brossée. LG n’a jamais été le dernier à proposer des textures atypiques sur ses appareils. On se souvient par exemple de l’Optimus G, qui proposait un aspect plus ou moins pixelisé selon l’inclinaison de l’appareil face à la lumière.

Ensuite, il semblerait que cette coque arrière soit amovible, laissant alors accéder à la batterie qui serait interchangeable. Attention toutefois, le G2 était décliné en deux versions selon le pays où il était commercialisé : en Europe, la coque n’était pas amovible, mais la batterie était plus grosse. En Asie, elle l’était, au prix d’une autonomie légèrement inférieure. Il n’est pas impossible que LG reproduise ce schéma pour le G3.

Lire : L'interface du futur LG G3 aurait-elle fuité ?

Pour le reste, le G3 est attendu pour offrir un écran à la définition inédite de 2 560 x 1 440 dont la taille pourrait atteindre les 5,5 pouces, soit autant qu’une phablette. Les performances sont attendues pour être équivalente à la concurrence actuelle, puisque notre partie du globe verrait un processeur Qualcomm, probablement un Snapdragon 80x tandis que l’Asie aurait droit à une puce maison « Odin », dotée de huit cœurs, quatre Cortex A15 à 2,2 GHz pour la puissance, quatre A7 à 1,7 GHz pour l’économie d’énergie.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire