Le LG G3 bientôt avec un Snapdragon 805 ?

Le mois dernier, le G3, nouveau smartphone Android haut de gamme de LG, a été dévoilé l’occasion d’une conférence à Londres. Ce successeur du G2 y a été présenté avec un processeur de Qualcomm, un Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz couplé au GPU Adreno 330. Cette configuration est actuellement ce qui se fait de mieux, une plate forme partagée par le Galaxy S5 de Samsung par exemple. Sauf que LG ne veut pas s’en contenter. Le G3 n’est même pas encore commercialisé qu’une nouvelle variante semble déjà dans les tuyaux.

Lire : LG lance le G3, un smartphone aux allures de phablette

Qualcomm a récemment annoncé le Snapdragon 805, un processeur encore plus puissant, à défaut d’être compatible avec le jeu d’instruction 64 bits. La partie graphique est également revue à la hausse sur le plan des performances, avec un Adreno 420, annoncé 40 % plus efficace. C’est cette configuration qui pourrait intégrer une mise à jour du LG G3, une rumeur qui n’a pas encore été commentée par le constructeur coréen.

Ce ne serait pas le seul modèle qui proposerait une déclinaison « améliorée », la concurrence envisage également de céder à cette pratique, à commencer par Samsung avec le Galaxy S5 Prime ou HTC One (M8), lui aussi « Prime ». Seulement, du côté des fiches techniques, elles sont à nouveau uniformes avec à chaque fois un Snapdragon 805. Il devient décidément bien compliqué de se différencier sur le marché des smartphones.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire