LG reconnait enfin les redémarrages incessants sur son G4

Les possesseurs de LG G4 se plaignent ces derniers mois d’un problème franchement gênant : certains appareils souffrent d’un bootloop, c’est-à-dire qu’ils redémarrent sans cesse, ce qui les rend évidemment inutilisable. Le constructeur coréen a fait la sourde oreille pendant un moment avant de finalement s’exprimer sur la question.

Sa réaction va rassurer ceux qui se voyaient déjà s’acquitter d’une note pour la réparation : le problème est matériel et n’est donc pas spécifique à une manipulation logicielle. En cause, le contact entre certains composants ne serait pas parfait. Heureusement, la réparation est donc totalement assumée par LG, qui conseille à ses clients de s’approcher de son opérateur (si l’appareil a été acheté par ce biais) ou de son service client pour réclamer une prise en charge afin de corriger le problème.

S’il est regrettable que la marque ait mis autant de temps à réagir, l’issue de cette histoire est finalement favorable aux consommateurs de ce téléphone haut de gamme, vendu au prix fort. Le G4, lancé au printemps 2015, peut se vanter d’être le smartphone équipé du meilleur capteur photo actuellement. Une autre de ses particularités concerne sa coque arrière en cuir, une idée originale qui le différencie de la concurrence qui ne jure que par le métal ou le plastique.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire