Le LG G4 voudrait aussi un capteur d'empreintes digitales

La grande guerre des smartphones 2015 est désormais lancée, maintenant que Samsung a dévoilé son Galaxy S6 à l’occasion du salon Mobile World Congress cette semaine. Son grand concurrent devant l’éternel, LG, n’a toutefois pas décidé de répliquer dans la foulée et semble vouloir attendre encore plusieurs semaines avant de montrer le successeur du G3, le G4. 

Lire : [Test] LG G3 : plein les yeux !

D’ici là, les rumeurs continuent de se succéder à son sujet et la dernière en date concerne le système de déverrouillage. D’après le journal Korea Herald, le constructeur coréen aurait décidé d’enfin suivre Apple et Samsung en intégrant un lecteur d’empreinte digitale. Le capteur biométrique viendrait s’installer à l’arrière de l’appareil, du côté des boutons d’alimentation et de volumes. Ce placement n’est pas sans rappeler HTC sur le One Max ou, pour citer un exemple plus réussi, l’Ascend Mate 7 de Huawei.

Il est probable que le dispositif repose sur un système similaire à ce dernier, à savoir poser le doigt sur le capteur plutôt que le glisser comme sur le Galaxy S5 de Samsung, qui en plus de manquer d’ergonomie, s’avère moins précis. Il ne reste plus qu’à faire preuve de patience jusqu’à ce que LG se décide à montrer officiellement son nouveau smartphone haut de gamme.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire