Le LG G4 est officiel : place au cuir !

Après plusieurs mois de rumeurs, le LG G4 est enfin officialisé. À l’occasion d’une conférence de presse parisienne, le constructeur coréen a levé le voile sur le tant attendu remplaçant du G3, et finalement, peu de surprises étaient au rendez-vous. En effet, la plupart des informations avaient fuité avant sa sortie, de son design à sa fiche technique.

Lire : [Test] LG G3 : plein les yeux !

Quoi qu’il en soit, ce nouveau challenger vient s’attaquer directement à son rival de toujours, Samsung et son récent Galaxy S6. Pour se faire, le G4 compte d’abord se différentier sur le plan du design. Ici, il n’est pas question de jouer sur la finesse ou d’avoir recours à du métal ou du verre. Le géant coréen compte plutôt sur une coque arrière en cuir pleine fleur avec des surpiqures verticales du plus bel effet, le tout étant censé apporter une certaine touche « premium ». Ceux qui n’apprécieraient pas le contact du cuir pourront toutefois choisir une coque plus traditionnelle, en plastique texturé.

Un nouvel écran et un processeur inédit

D’un point de vue technique, le G4 conserve la même taille d’écran que le G3, 5,5 pouces, ainsi que la définition, Quad HD (2 560 x 1 440 pixels). L’afficheur en tant que tel, de technologie IPS, est par contre bien différent puisqu’il est légèrement incurvé et offrirait environ 25 % de luminosité en plus. À l’intérieur, il ne sera pas question d’un Snapdragon 810, le processeur haut de gamme de Qualcomm qui a de mauvaises habitudes en terme de chauffe.

À la place, LG compte sur un Snapdragon 808, qui reprend l’architecture du 810 à un détail près : il est composé de 6 cœurs 64 bits plutôt que 8, à savoir 4 Cortex A53 pour l’économie d’énergie et 2 Cortex A57 pour les performances. Une telle configuration devrait permettre une dissipation thermique mieux maitrisée. La partie graphique est quant à elle assurée par un Adreno 418.

La photo à l’honneur

Sur la partie photo, LG compte bien faire de la concurrence à Apple et Samsung avec un nouveau capteur 16 mégapixels, dont l’ouverture est fixée à f/1.8, afin d’optimiser l’accumulation de lumière. Un système de stabilisation optique est toujours de la partie, au même titre que la mise au point par infrarouge inaugurée sur le G3. En façade, le G4 intègre un capteur 8 mégapixels, de quoi offrir des selfies détaillés.

Pour les photographes les plus exigeants, les clichés pourront être enregistrés en RAW, d’autant qu’un mode avancé permet de régler manuellement de nombreux paramètres. Les 32 Go en interne ne devraient pas être de trop, mais les utilisateurs pourront surtout compter sur un port microSD pour étendre la capacité du stockage de l’appareil.

Le LG G4 sera disponible en magasin à partir du 5 juin prochain, à 649 euros pour la version classique et 699 euros si le dos se recouvre de cuir.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire