Un LG G4 Pro sur les rails ?

À peine le LG G4 sorti, voilà qu’une nouvelle déclinaison du smartphone haut de gamme du constructeur coréen fait parler d’elle. Il s’agirait d’une édition encore plus performante, dont la fiche technique a été revue à la hausse. Pour l’occasion, ce G4 porterait le suffixe « Pro », ce qui fait très sérieux compte tenu du monstre qu’il semble vouloir devenir.

Son écran serait encore plus grand que le G4, avec une dalle de 5,8 pouces, toujours en définition Quad HD (2 560 x 1440). Pour faire fonctionner correctement l’ensemble, le processeur serait toujours d’origine Qualcomm, mais il s’agirait du prochain et sans doute très performant Snapdragon 820. Espérons toutefois que ce dernier échappe aux problèmes de chauffe rencontrés par le Snapdragon 810. LG avait contourné le problème sur le G4 en retenant la version 808, moins puissante, mais à la dissipation plus contrôlée. Pour ne rien gâcher, 4 Go de mémoire vive s’en accompagnerait.

C’est surtout la partie photo qui semble prometteuse. Le G4 est, en l’état, l’un des meilleurs photophone du marché. Son capteur 16 mégapixels, accompagnés d’une mise au point par laser et d’un stabilisateur optique, entre autres, offre des images d’une qualité réellement exceptionnelle. Du point de vue du logiciel, il n’est pas en reste avec un mode manuel qui n’a pas de quoi jalouser les « vrais » appareils photo. Le G4 Pro pourrait aller encore plus loin, avec un capteur 27 (!) mégapixels ! En façade, les amateurs de selfies devrait profiter de 8 mégapixels.

Malheureusement, aucune information n’a pour l’instant filtré quant à une date de sortie.

Lire : [Test] 5 raisons de craquer (ou pas) pour le LG G4

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire