LG G4 : le design sous toutes les coutures

Prochain smartphone haut de gamme de LG, le G4 doit être présenté le 28 avril prochain. Une date qui est actuellement caduque puisque de nombreuses informations ont filtré il y a quelques heures via un minisite coréen relayé par le compte Twitter @evleaks.

C’est une kyrielle de photos et quelques détails techniques qui ont été publiés par g4.xfb.kr, actuellement hors-ligne. Il s’agirait a priori d’un site du groupe LG mis en ligne trop tôt. Erreur calculée ou non, elle permet en tout cas d’en apprendre un peu plus que le fleuron de la marque. 

Sans trop de surprises, on retrouve un design proche de celui du G3, son aîné. La différence notable se situe au niveau de son dos. Légèrement courbe, sa coque se termine en biseau sur tous ses bords, donnant une approche plus douce à l’ensemble. La face avant de l’appareil laisse apparaître un grand écran de 5,5 pouces affichant une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Il est cerclé par un contour reprenant le piqué de la fibre de carbone. En serait-ce ?


LG proposera en option une coque en cuir, qui offrira un cachet haut de gamme au produit. Elle sera déclinée en plusieurs coloris : noir, beige, bleu, rouge, marron ou jaune. Les entrailles du G4 se sont encore peu livrées. On apprend juste qu’elles accueilleront une batterie de 3000 mAh et un capteur de 16 mégapixels avec une ouverture à 1.8 et associé à un autofocus et à un analyseur de spectre.


Côté processeur, on ne peut que se référer aux dernières rumeurs qui mettaient en bonne place le SnapDragon 808 de Qualcomm. Pour en avoir la confirmation, il faudra attendre le 28 avril et la présentation officielle du G4, à moins que LG ne décide d’avancer cet évènement à cause de la fuite évoquée ici.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire