LG : un stylet pour le futur G4 ?

L’année 2015 devrait voir arriver le renouvellement de la plupart des smartphones haut de gamme, à commencer par celui du très bon G3 de LG. Mais cette année, les nouveautés ne devraient pas se concentrer uniquement sur un écran plus grand, une meilleure définition d’image ou des performances en hausse. LG aurait dans l’idée d’intégrer un stylet à son téléphone, pour mieux concurrencer la phablette star de son concurrence coréen, Samsung. Il faut d’ailleurs admettre que la taille des écrans des actuels G3 et Galaxy Note 4 ne sont plus si éloignées, respectivement 5,5 et 5,7 pouces.

Lire : [Test] LG G3 : plein les yeux !

Surtout, LG a dernièrement déposé une marque qui éveille les soupçons et penche en faveur de la piste d’un stylet : G Pen. On peut donc déduire, sans trop prendre de risque, que la technologie se rapprochera dans ses fonctions du S Pen de Samsung, qui participe au succès de la phablette à laquelle il est lié. Autre détail pour se démarquer de cette dernière, LG aurait décidé d'équiper le G4 de la dernière puce mobile haut de gamme issue de chez Qualcomm, le Snapdragon 810 fort de quatre cœurs cadencés à plus de 2 GHz supportant le jeu d'instruction 64 bits.

Il ne faut toutefois pas s’attendre à entendre parler du G4 de manière officielle avant encore quelques mois. En effet, le G3 avait été lancé au milieu de l’année 2014, ce qui laisse donc quelques mois au constructeur avant d’arriver à la date anniversaire, propice au renouvellement.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire