LG G5 : c'est parti pour les rumeurs !

Alors que le LG G4 a été dévoilé en avril dernier, les premières rumeurs concernant le prochain modèle circulent d’ores et déjà. Le LG G5 pourrait en effet être dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone en février prochain.

Retrouvez notre guide d'achat des meilleurs smartphones

L’information provient d’une publication du site chinois Zealer, spécialisé dans les tests de smartphones, sur le réseau social Weibo. Retiré depuis, le post faisait état de plusieurs rumeurs au sujet du prochain modèle haut de gamme de LG, le G5. Le site expliquait en effet que le futur smartphone serait présenté en février prochain. « Certaines rumeurs indiquent que le G5 disposerait d’un écran 2K de 5,6 pouces, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820, d’un capteur frontal de de 21 mégapixels et en façade de 8 mégapixels, e la reconnaissance d’empreintes digitales ainsi que d’un capteur d’iris au-dessus de l’écran », affirmait la publication. Bien évidemment, ces rumeurs sont à prendre avec d’énormes pincettes.

A titre de comparaison, le LG G4 est quant à lui doté d’un écran de 5,6 pouces affichant 2560 pixels par 1440, d’un processeur Snapdragon 808 et d’un capteur photo en façade de 16 mégapixels. Si les rumeurs venaient à être confirmées, les deux principales nouveautés seraient surtout le capteur à reconnaissance d’iris qui permettrait de sécuriser davantage le smartphone, et le capteur d’empreinte digitale. On ignore cependant si LG reprendra le système d’empreinte digitale de Google intégré désormais aux nouveaux Nexus, ou un système propriétaire.

Lire le test du LG G4

Si les informations de Zealer ne peuvent être pour l’heure confirmées, il y a néanmoins de fortes chances que LG dévoile un LG G5 en début d’année prochaine. La seule véritable inconnue reste cependant ses caractéristiques techniques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire