LG G5 : le module B&O peut aussi servir de DAC

LG B

Outre ses caractéristiques techniques impressionnantes, l’un des principaux attraits du nouveau LG G5 réside dans sa partie amovible pouvant être remplacée par un haut-parleur conçu par Bang & Olufsen. La chaîne YouTube TK Bay a par ailleurs découvert que cette partie pouvait également servir de DAC audio pour un autre appareil grâce à un câble USB type-C.

>>> [MWC 2016] LG G5 : le smartphone haut de gamme modulaire

Dévoilé fin février à l’occasion du Mobile World Congress, le LG G5 a réussi à séduire grâce à sa partie amovible. Il est en effet possible de retirer une partie de la coque, en dessous de l’écran, pour changer la batterie ou pour ajouter des fonctionnalités grâce à des modules conçus en partenariat avec d’autres constructeurs. C’est notamment le cas du module développé avec Bang & Olufsen. Celui-ci peut en effet être intégré au LG G5 pour proposer une meilleure qualité sonore tant en haut-parleur qu’en amplification audio, le module intégrant aussi une prise jack.

Cependant, comme l’a découvert la chaîne YouTube TK Bay, le module de Bang & Olufsen peut également être utilisé de manière autonome, sans forcément posséder un LG G5. En effet, le module est composé de deux parties, dont une qui doit être retirée pour l’intégrer dans le G5. Or, la partie qui reste est dotée d’un port USB Type-C. Lorsque les deux parties sont ainsi connectées, il est donc possible d’utiliser le module comme un simple DAC externe, branché d’un côté en USB Type-C à un autre smartphone ou à un ordinateur compatible, et de l’autre un casque ou une enceinte à l’aide du port jack.

Le LG G5 devrait être commercialisé en avril prochain pour 600 euros. Si le module de Bang & Olufsen devrait sortir à la même période, on ignore cependant à quel tarif il sera disponible.

LG G5 : le smartphone modulaire

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire