LG G5 : pas seulement amovible, il est également facile à démonter

Le nouveau téléphone de LG, le G5, est clairement l’appareil qui se démarque le plus de ses concurrents cette année. Sa particularité ? Un système modulaire au niveau de la partie inférieure de l’appareil, qui lui permet d’ajouter différents modules, tantôt une nouvelle batterie, tantôt un module son ou encore une poignée plus adaptée à la prise de photos.

Mais cette modularité semble également faire ses preuves au niveau du démontage de l’appareil en tant que tel. Les excités du tournevis d’iFixit, qui ont la fâcheuse habitude de démonter tout ce qui se retrouve entre leurs mains, se sont intéressés au dernier né de LG et on visiblement été agréablement surpris. Retirer la batterie est évidemment simple, grâce au système propriétaire.

La plupart des autres pièces sont tout aussi simples à retirer et remplacer et par ailleurs, la marque semble s’être retenue sur l’utilisation d’adhésif et emploie des vis classiques. Au final, cela permet à l’appareil de s’offrir un beau 8 sur 10, soit une très bonne note pour le site et accessoirement la même que son prédécesseur, le LG G4.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire