Le LG G5 sera présenté le 21 février

L’édition 2016 du Mobile World Congress, qui se tiendra à la fin du mois à Barcelone, s’annonce très intense. Les nouveaux Samsung Galaxy S7 va profiter de l’évènement pour être présentés très officiellement, et ce le 21 février très exactement. Seulement, c’est aussi la date qu’a retenu LG pour dévoiler son LG G5, confirmé sur les réseaux sociaux. Contrairement à ses derniers modèles haut de gamme, la marque ne va donc pas attendre quelque temps après l’évènement pour se lancer dans la course.

La concurrence entre les deux géants coréens s’annonce donc féroce et, forcément, excitante. D’un côté, Samsung va remettre le couvert avec un écran incurvé de chaque côté, de l’autre, LG aurait également quelques fonctionnalités atypiques. Il s’agirait essentiellement de celles inaugurées sur le récent V10, à savoir un second écran dédié aux notifications ou un lecteur d’empreinte digitale. Il se murmure également qu’un encore un système à base de deux capteurs photo pourrait être installé sur la coque arrière.

Ce qui est presque sûr, c’est que les deux marques devraient faire appel à la dernière puce de Qualcomm, le Snapdragon 820. L’année dernière, LG et Samsung avait soigneusement évité le Snapdragon 810 en raison de ses problèmes de chauffe et de l’impact sur ses performances. La différence ne risque donc pas de se faire sur les performances, mais bien sur les fonctionnalités.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire