LG lancerait prochainement une montre et un bracelet connectés

Le smart activty tracker de LG présenté en janvier 2013 (Crédit photo : Gizmodo)Le smart activty tracker de LG présenté en janvier 2013 (Crédit photo : Gizmodo)Après Nike, Sony, Fitbit, Samsung ou Fitbit, LG pourrait être le prochain constructeur à proposer ses propres versions d’un bracelet et d’une montre connectée.

On savait déjà depuis mars que le constructeur coréen comptait se lancer à son tour dans le marché en vogue des montres connectées. D’après les informations du Korean Herald, celle-ci pourrait arriver en même temps que le prochain smartphone haut de gamme de la firme, le LG G3, prévu pour être dévoilé durant le Mobile World Congress en février prochain à Barcelone. Baptisée G-Arch, cette montre connectée pourrait être accompagnée d’un bracelet fitness à la manière des Flex de Fitbit ou du Up de Jawbone, le LG G-Health.

En janvier 2013, durant le Consumer Electronic Show de Las Vegas, LG avait déjà dévoilé son « smart activity tracker », un bracelet connecté ressemblant fortement au Fuelband de Nike et intégrant le Bluetooth ainsi qu’un accéléromètre et un GPS. Près d’un an plus tard, celui-ci n’est toujours pas sorti dans le commerce. En mars 2013, le Korea Times affirmait que « le développement de la prochaine génération de montres de la firme de Yeoudo, ainsi qu’un produit intelligent innovant similaire aux Google Glass du géant de l’Internet, étaient dans la stratégie à long terme » de LG. Celle-ci succéderait à la LG GD910, commercialisée en 2009 par l’entreprise coréenne. Si LG se refuse à tout commentaire spécifique, la firme a confirmé au site américain Engadget avoir des projets en matière d’accessoires connectés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire