G Watch : la fiche technique de la smartwatch LG en fuite ?

LG G WatchLG G Watch

La G Watch doit sortir en juillet prochain a annoncé LG. Si son constructeur a officialisé son existence, il n’en a pas pour autant dévoilé ses caractéristiques. Un vide d’informations bien vite comblé puisque @upleaks, un compte Twitter chinois, vient de livrer une fiche technique en bonne et due forme de ce nouvelle montre connectée.

Jusqu’alors, on n’entendait que des rumeurs éparses. LG n’avait daigné livrer que quelques photos et une vidéo très légère pour faire saliver le chaland. Disponible en deux coloris, certifiée IP67 et fonctionnant sous Android Wear. Voici les informations officielles.

Heureusement, la Chine a travaillé dans le dos de LG et affiche aujourd’hui de plus amples spécifications. Ainsi, on découvre que la G Watch devrait accueillir un écran de 1,65 pouce définit en 280 x 280 pixels, soit moins bon que la Gear 2 de Samsung qui pousse jusqu’au 320 x 320 pixels sur une diagonale similaire. Par contre, côté mensurations, la G Watch est à son avantage. Plus légère (61 g) que sa concurrente (68 g), elle est aussi plus compacte : 37,9 x 46,5 x 9,95 mm contre 36,9 x 58,4 x 10 mm.

En outre, elle intègre une mémoire interne de 4 Go ainsi qu’une batterie qui lui octroie 36 heures d’autonomie en veille pour une charge de 2 heures. En ce qui concerne ses fonctionnalités multimédias et la présence d’un éventuel appareil photo, rien n’est indiqué sur le document de @upleaks.

Pour en savoir plus, il faudra donc attendre sa présentation définitive. Elle ne devrait d’ailleurs plus tarder, LG ayant indiqué que sa smartwatch sera disponible avant juillet. Son prix devrait être de 199 euros.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?


LG G WatchLG G WatchLG G WatchLG G Watch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire