[CES 2008] Conférence LG, de la HD au menu

A l’occasion de sa conférence de presse, LG s’est longuement étendu sur la haute définition. Au programme quelques nouveaux téléviseurs, mais aussi un nouveau standard appelé MPH (mobile pedestrian handheld).

MPH : un réseau universel censé permettre aux téléphones portables et autres appareils portables de recevoir des images tv ainsi que des informations GPS. Peu de détails ont filtré, le constructeur a tout de même précisé que ce nouveau standard ne serait pas mis en action avant février 2009. Qu’apportera de nouveau le MPH ? Sera-t-il adopté ? Réponses courant de l’année 2008...

Beaucoup de paroles, peu de détails

LG en a également profité pour annoncer le lancement de 24 nouveaux téléviseurs dont 17 seront Full HD. Une attention particulière sera portée sur le design, « nos téléviseurs ne ressembleront pas aux autres » a-t-on pu entendre à la conférence de presse. Un modèle spécialement désigné pour la chambre à coucher a ainsi été présenté tout comme un téléviseur Full HD baptisé LG70 censé disposer de nombreuses capacités sans fil, cependant LG n’a pas indiqué ce qu’il comptait vraiment faire avec. En bref, beaucoup de paroles mais peu d’infos croustillantes à vraiment se mettre sous la dent.