LG KE820 : un Chocolate miniature

lg ke820Nous vous l’annoncions il y a quelques jours (voir l’actualité « LG lance aussi un téléphone carte de crédit »), LG a aujourd’hui officialisé son KE820 et annoncé qu’il sortirait en Europe dans une version quelque peu différente de la Coréenne que nous vous présentions.

La TNT en moins

Ses caractéristiques dans les grandes lignes :

  • 73 grammes pour des dimensions de 95 x 52 x 9,9 mm
  • Appareil photo 2 mégapixels autofocus
  • Tribande, GPRS et EDGE

On constate donc que le téléphone perdra lors de son arrivée en Europe ce qui était l’un de ses plus grands atouts : le tuner TNT.

Il conserve tout de même quelques capacités multimédia avec ses 128 Mo de mémoire embarquée et son port microSD. La lecture de vidéos sera en revanche un peu compromise par l’étroitesse et le manque de précision de l’écran de 2 pouces et de résolution 176 x 220 pixels.

Il conserve également son design typiquement Black Label (voir actualités « LG présente son Chocolate Phone  » et « LG Shine : successeur du Chocolate  ») qui fera sans doute le bonheur de ceux qui recherchent avant tout l’ésthetique et non l’avant garde technique. Ceux-ci se tourneront sans doute vers un appareil avec un écran plus grand et supportant l’UMTS voire le HSDPA.

Bientôt en Europe

Comme nous vous l’indiquions dans notre actualité, ce téléphone se veut concurrent du Samsung P310. Il semblerait que LG ait choisi de distribuer son téléphone sur tout le continent européen, tandis que la sortie du Samsung se limiterait à quelques pays.

Sortie prévue dans toute l’Europe d’ici quelques semaines.

lg ke820