Le bracelet connecté de LG se dévoile avant le CES

Les objets connectés se sont largement multipliés en 2013 et cela devrait aller en s’accélérant tout au long de cette nouvelle année. L’édition 2014 du Consumer Electronics Show, qui ouvre ses portes dans quelques jours à peine, devrait être riche en annonces concernant ces produits. Preuve en est la dernière fuite que l’on doit au célèbre compte Twitter @Evleaks : le LifeBand Touch de LG. Si l’existence d’un tel produit n’était pas ignorée, il était plutôt attendu pour s’appeler G Health, ce qui aurait correspondu à la logique de dénomination actuelle des produits LG.

Visuellement, le LifeBand est un bracelet non fermé et ne devrait donc pas disposer d’un dispositif de réglage comme le Nike FuelBand, dont le nom a d’ailleurs probablement servi d’inspiration. La ressemblance ne s’arrête pas là, puisque l’objet de LG embarque également un écran OLED tandis que les interactions se font grâce à une couche tactile. Le bracelet devrait être à même de répondre aux besoins spécifiques des sportifs. À bord, une flopée de capteurs pourrait donc être de la partie, sachant qu’un podomètre s’occupera de mesurer les pas et en déduire la quantité de calories dépensées.

Mais là où LG compte se différencier, c’est en ajoutant toute une interface de contrôle de son smartphone depuis le bracelet. Certaines fonctions du téléphone, telles que le lecteur multimédia, pourront être déportées sur le bracelet. Concernant la compatibilité du LifeBand, Android n’a pas trop de soucis à se faire puisque l’application LG Fitness devrait être exploitée pour la gestion. Par contre, rien n’est sûr pour iOS. Nous devrions toutefois en apprendre plus assez rapidement, lors du CES 2014, qui se verra cette année encore accueillir l’équipe de Tom’s Guide.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire