LG annonce deux moniteurs LCD performants

LG vient de dévoiler deux nouveaux moniteurs LCD haut de gamme, le 17" LX76D et le 19" LX96D.

Nouvelle série, nouveau design

Ces deux écrans inaugurent une nouvelle série d’écrans de hautes performances et au nouveau design ayant recours au noir brillant et au pied caractéristique de certains téléviseurs de la marque.

Hautes performances

Coté spécifications ces deux écrans disposent exactement des mêmes caractéristiques, même leur résolution qui n’est que de 1280 x 1024, normal pour le 17" mais un peu faible pour le 19" qui devrait disposer d’un pas de masque (pitch) plus élevé.

Coté performances, LG a fait fort en les dotant d’un taux de contraste de 2000:1 grâce à la nouvelle technologie Digital Fine Contrast du constructeur, leur luminosité atteint les classiques 300 cd/m² et le temps de réponse de seulement 2 ms devrait ravir les joueurs, la double connectique (VGA et DVI) est également au programme.


Ces LG Flatron LX76D et LX96D sont prévus en Europe mais leurs prix Français n’ont pas encore été communiqués, pour information on trouve le LX76D à un prix équivalent à 210 € et le LX96D à 290 €, ces prix devraient augmenter lors de leur arrivée en Europe.