[MWC] LG Mini : le smartphone de poche

LG avait choisi la seconde journée du MWC pour présenter ses nouveautés. En plus du GT540 déjà aperçu au CES, le Coréen présentait le Mini GD880, un smartphone miniature très séduisant. 

OS propriétaire mais complet

Face à l’inflation des diagonales d’écran, LG mise avec ce Mini sur un format compact sexy. Avec son écran de 3,2 pouces, il n’est toutefois pas ridicule par rapport à la concurrence. Le design en aluminium apporte beaucoup à son pouvoir de séduction.

Du côté des logiciels, LG mise sur un système d’exploitation maison. Il n’oublie pas pour autant d’être complet : compatibilité Exchange, push mail, widget dédiés aux réseaux sociaux et navigateur basé sur WebKit, compatible Flash et HTML5. Les développeurs pourront également porter leurs widgets Windows facilement grâce au SDK.

LG Offre aussi à ses clients une possibilité de synchronisation via un service « cloud » de 100 Mo. Malgré la taille restreinte de l’espace, contacts, photos, agenda, mémos ou favoris seront synchronisés entre téléphone et ordinateur. Le LG Mini sera commercialisé à la fin du mois de mars au prix de 299 euros sans abonnement.