[CES 2015] Une invasion de TV OLED 4K chez LG

LG croit toujours dans la technologie OLED et le prouve en annonçant une gamme entière de téléviseurs en OLED 4K. En tout ce sont sept nouveaux modèles qui ont été présentés lors du CES de Las Vegas. Leur taille varie de 55 à 77 pouces et ils sont, selon les modèles, plats, incurvés et même flexibles.

Cette annonce est la suite logique de la démonstration technique du constructeur coréen l’an dernier au même CES. Deux modèles avaient alors crée l’événement, une TV « incurvable » sur commande et un écran OLED 4K au rendu assez spectaculaire. En un an, LG aura combiné les deux pour les intégrer définitivement à son catalogue.

La nouvelle gamme embarque la technologie WRGB maison qui a pour effet de renforcer les noirs et les blancs sur l’image. En  effet chaque pixel contient un sous-pixel blanc permettant ainsi de jouer davantage sur la colorimétrie. Enfin chaque pixel a la capacité de s’éteindre complètement ce qui renforce la profondeur du noir de la dalle. Côté son, LG a confié à Harman/Kardon la partie haut-parleurs de ses TV.

Enfin, les nouveaux téléviseurs LG embarqueront Web OS 2.0, la dernière version de la plateforme de TV connectée. Celle-ci a gagné dans cette mise à jour un nouveau design et quelques options de personnalisation.

Seules inconnues de cette annonce : les prix et disponibilités de ces téléviseurs. Tous sont prévus pour 2015, sans plus de précision.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire