Optimus G2 : le nouveau haut de gamme de LG sous Android

LG n’annoncera son prochain smartphone haut de gamme que le mois prochain. Cependant, grâce à une source anonyme, nos confrères d’Engadget s’avancent sur les caractéristiques de cet Optimus G2.

C’est sous le pseudonyme 4Leakz qu’a été postée sur YouTube une vidéo de l’appareil sous Android 4.2.2. C'est d'ailleurs la seule vidéo uploadée par cet utilisateur. Le successeur de l’Optimus G semble reprendre les formes du Nexus 4, le téléphone de Google conçu par LG. Son écran de 5,2 pouces (1080p) tient presque sur toute la largeur, ne laissant que peu de place au cadre. Un choix qui permet de disposer d’un grand affichage sans pour autant surdimensionner l’appareil.

Les boutons capacitifs qui trônaient encore sur l’Optimus G semblent avoir tiré leur révérence au profit de trois boutons de navigation intégrés à l’affichage principal. Pour la coque de son smartphone, LG semble avoir opté pour du plastique glossy. Espérons qu’il sera traité contre les rayures. À l’instar de l’iPhone 5, les connecteurs d’alimentation et minijack sont situés dans la partie basse du téléphone.

À l’intérieur, on découvre une plateforme basée sur un Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et accompagné de 2 Go de mémoire vive. Selon 4Leakz, l’Optimus G2 offrirait la même prise en main « très confortable » du Nexus 4, mais avec un gabarit plus fin. Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur ce smartphone. Dernière rumeur, il serait équipé d’un capteur de 13 mégapixels.

LG Optimus G2

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire