[MWC 2016] Samsung et LG mettent le paquet sur la photo/vidéo en 360°

La Gear 360 de SamsungLa Gear 360 de Samsung

En marge de ses Galaxy S7 et S7 edge, Samsung a consacré une grande partie de son Mobile World Congress à promouvoir une autre technologie par le biais d’un nouveau produit. La Gear 360 n’a qu’une mission en tête : convaincre les utilisateurs que 2016 est l’année de la photo et de la vidéo à 360°. LG ne tient pas un discours différent lui qui présente un produit quasi similaire avec la LG 360 Cam. 

Gear 360 : les photos à 360° 

La Gear 360 est une petite caméra sphérique posée sur un tripode. Munie de deux capteurs de 15 mégapixels (qu’il est possible d’utiliser ensemble ou séparément) elle peut capturer des photos et vidéos à 360°. Une fois son pied enlevé, elle révèle un adaptateur qui lui permet d’être associée à une multitude d’accessoires et d’être ainsi utilisée comme une caméra d’action, type GoPro.

La caméra se pilote grâce au smartphone qui y est appairé, de manière assez simple. Il est ensuite possible de transférer en une rapide manœuvre les photos et les vidéos vers le téléphone et ainsi soulager le stockage de la Gear 360 qui se réduit à un slot microSD (jusqu’à 128 Go).

Il est ensuite diffuser ses vidéos sur Youtube, qui intègre le format 360° depuis l’an dernier, et de les visionner. 

LG répond déjà, GoPro attendu au tournant ? 

La LG 360 CamLa LG 360 CamFace à ce qui semble être l’une des tendances de ce MWC 2016, LG n’a pas attendu pour répondre à Samsung et a également présenté une caméra 360°. Il s’agit de la LG 360 Cam dont le fonctionnement et les caractéristiques techniques sont identiques à la Gear 360. Seule différence : LG a choisi de mettre en avant son partenariat avec Google Street View pour les photos 360. Ainsi, le service de Google hébergera gratuitement les clichés que les utilisateurs voudront mettre en ligne.

Mais la réponse la plus attendue est bien celle de GoPro. Le spécialiste de la caméra d’action se voit bousculer sur un terrain qu’il domine largement. Ainsi, dans les allées du salon de Barcelone, il se murmure que le Californien organiserait une réponse dans l’année.

>>> Lire : notre comparatif des action cam

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire