[IFA 08] TV HD chez LG : un nouveau Scarlet et un haut de gamme plasma

LG Scarlet LG6100L’autre coréen du salon n’a pas chômé non plus avant l’iFA. Il y présente plusieurs nouveaux modèles de téléviseurs dont la nouvelle génération du Scarlet et un plasma au design «  sans bords  » esthétiquement très réussis.

Scarlet, le LCD le plus fin du marché ?

Le profil du LG Scarlet LG6100Tout le monde durant l’IFA y va de son argument de téléviseur le plus fin du marché. Si le vainqueur toute catégorie est sans aucun doute le modèle de Sony, le LG reste tout de même très compétitif puisqu’il intègre toute l’électronique et ne le déporte pas dans un boitier externe. On arrive ainsi à une épaisseur très raisonnable de 45 mm. Du côté de la technique le Scarlet LG6100 reste classique : Full HD, 100 Hz, 24p et 4 HDMI. On regrette simplement le tuner TNT non HD.

Un LG PG7500 au design remarquableMais LG reste aussi très présent sur le secteur du plasma, marché qu’il ne compte pas du tout abandonner contrairement à d’autres acteurs. Ainsi, le nouveau PG7500 enfonce lui aussi un peu plus le clou du design, cher à LG, puisqu’il n’est constitué que d’une plaque de verre, sans bords apparents. Éteint, le minimalisme du dessin est donc superbe et rappelle quelque peu certains modèles Panasonic employant le même système. Avec une fréquence de rafraichissement de 600 MHz, un contraste de 1 000 000:1 et 4 HDMI, le PG7500 est donc bien armé face à la concurrence.