[CES 2016] LG dévoile son téléviseur haut de gamme Signature

Ce mardi en début de soirée, LG a été le premier constructeur à dégainer avec sa conférence de presse d’ouverture du CES 2016. Le fabricant coréen a dévoilé de nouveaux téléviseurs Ultra HD, de nouveaux appareils électroménagers et ses ambitions en matière d’Internet des objets ou de voitures connectées.

>>> Lire : Retrouver toute l'actualité du CES 2016

LG a commencé par présenter ses innovations en matière d’automobile, pour transformer par exemple les surfaces intérieures d’un véhicule pour afficher des informations de navigation, ou pour mieux détecter les obstacles à courte ou longue distance, en temps réel. Si la firme coréenne fournissait déjà des pièces à des constructeurs automobiles depuis une dizaine d’années, LG a réaffirmé ses ambitions sans toutefois présenter de réelle nouveauté. Il en va de même en matière d’Internet des objets. Si le Coréen a confirmé son partenariat avec le projet Brillo de Google, il n’a cependant pas dévoilé de réelles innovations en la matière.

Signature : un nouvelle ligne très haut de gamme

En fait, l’essentiel de la conférence de LG était consacré à Signature, une nouvelle gamme premium du constructeur qui touche aussi bien les téléviseurs que les lave-linges, les réfrigérateurs ou les purificateurs d’air. L’idée est de réunir plusieurs types de produits conçus par LG et de les unifier au sein d’une gamme de produits reprenant les mêmes idées de design. Le nouveau téléviseur LG Signature OLED TV avec son écran de 2,57 mm d'épaisseur, sa barre de son intégrée, sa couverture de 99 % du champ DCI et sa compatibilité HDR est également compatible Ultra HD. Le téléviseur intègre également la technologie HDR Vision de Dolby, ainsi que le système connecté WebOS.

En dehors du téléviseur, la gamme LG Signature intègre également des lave-linges, un réfrigérateur, un purificateur d’air et un four, la plupart connectés à Internet et contrôlables depuis une application mobile. Les produits LG Signature seront d’abord disponibles aux États-Unis avant une sortie dans le reste du monde prévue courant 2016. Aucun tarif n'a encore été annoncé.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire