CES 2015 : LG va mettre le paquet sur les TV

A moins d’une semaine de l’ouverture du CES de Las Vegas, c’est LG qui a ouvert les hostilités en présentant en amont sa nouvelle gamme de téléviseurs 4K.

Depuis un peu plus d’un an, la technologie Ultra HD, qui permet d’afficher une vidéo de 3840 pixels par 2160, se répand chez la plupart des constructeurs, notamment en matière de téléviseur. Pour se distinguer à nouveau, ceux-ci doivent désormais innover en proposant des performances toujours plus hautes. Pour LG, cette nouvelle segmentation pourrait notamment se faire au travers de la couleur de la dalle du téléviseur.

Lire notre dossier sur la 4K/Ultra HD

Au cours du CES de Las Vegas, le plus grand salon de l’électronique grand public au monde, qui ouvrira ses portes dimanche prochain, le constructeur coréen va en effet présenter ses nouvelles gammes de téléviseurs. Les prochains modèles de LG vont ainsi mettre notamment en avant la technologie Quantum Dot, qui permet une profondeur des couleurs 30 % plus importante que sur un téléviseur classique.

Par ailleurs, le constructeur coréen devrait également dévoiler de nouvelles lignes pour ses grands écrans, avec le design « Ultra Slim ». Comme pour beaucoup de constructeurs, il s’agit essentiellement de produire un téléviseur avec des bordures et une épaisseur la plus fine possible afin que l’écran se fonde au mieux dans le salon. Ces téléviseurs seront par ailleurs dotés de technologies sonores développées par Harman Kardon afin de simuler un effet surround.

Retrouvez notre comparatif des meilleurs téléviseurs

Enfin, les nouveaux téléviseurs connectés de LG continueront à bénéficier du système d’exploitation WebOS, développé par Palm et HP et racheté par la firme coréenne. Ils profiteront également d’un nouvel algorithme d’upscale pour affiner les images Full HD en simulant un effet 4K.

Ni date de commercialisation ni prix n’ont encore été dévoilés par LG. Le constructeur pourrait donner davantage d’information au cours du CES à partir de dimanche prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire