Ca va mieux pour les TV et les mobiles LG

Une télévision plasma LG Le constructeur coréen LG, qui vient de publier ses résultats trimestriels, voit son bénéfice multiplier par 1,5 en un an. Ces résultats sont dus en partie aux très bons résultats des branches téléphone portable et écrans plats de la marque.

339 milliards... de Won de bénéfice

La partie mobile a en effet dégagé un bénéfice de 339 milliards de Won (environ 263 millions d’euros) contre 22,7 milliards un an plus tôt (environ 17 millions d’euros). Il s’est vendu 21,9 millions de téléphones portables de la marque LG au cours du troisième trimestre 2007.

L’activité Écrans, quant à elle, a enregistré une marge déficitaire de 11,5% au troisième trimestre, nettement inférieure à celle de 24,2% du trimestre précédent. Il s’agit du meilleur résultat publié par la coentreprise LG Philips LCD.

L’analyse : Un redressement dû en partie à la hausse de la demande du marché émergeant chinois, avide d’écrans plasma 32 pouces ainsi qu’à la coentreprise LG Philips LCD, deuxième fabricant mondial de téléviseurs LCD derrière l’intouchable Samsung.