Le mobile 3G ulraplat de LG

LG lance sur le marché français son nouveau téléphone 3G (réseau mobile haut débit) ayant comme principal atout une épaisseur minime de seulement 1,8 cm. C’est d’autant plus une performance que le U8500 est un téléphone à clapet, habituellement plus épais que les téléphones classiques.

Armé pour la photo et la vidéo

Pesant 98 grammes, il intègre deux écrans, l’interne possédant une résolution de 176 x 220, l’externe 96 x 96 pixels. Son capteur photo de 1,3 mégapixel se trouve sur une base pivotante permettant de l’utiliser aussi bien en mode appareil photo qu’en visiophone. Le U8500 gère également la capture vidéo dans une résolution moindre de 176 x 220 pixels (contre 1280 x 1024 pour la photo).

Mais aussi pour l'audio

Comme tous les téléphones récents, le nouveau LG est très à l’aise avec la lecture de fichiers audio, puisque compatible avec les formats MP3, AMR, AAC et WAV. Ses touches dédiées en façade donnent un accès direct aux fonctions basiques de lecture. Il stocke ces fichiers sur une carte-mémoire Micro SD ou dans sa mémoire interne de 80 Mo.

Enfin, il propose une connexion sans fil de type Bluetooth pour le jumeler à une oreillette, un ordinateur ou encore un PDA. Il sera disponible fin mars, en pack SFR dans un premier temps, hors abonnement dans les semaines suivantes pour un prix encore non communiqué.