LG joue à fond la carte de l’Ultra HD et déterre Web OS

Année de Coupe du monde oblige les constructeurs de TV mettent le paquet. Et le CES de Las Vegas est le meilleur moment pour annoncer les TV et les technologies qui seront disponibles au mois de juin. A ce petit jeu, LG a décidé de ne pas faire dans la demi-mesure avec 25 nouveaux modèles de TV LED annoncés pour l’année et notamment les écrans 4K Ultra HD.

Les porte-étendards de cette nouvelle gamme seront les TV à écran incurvé. Le constructeur coréen avait déjà un modèle dans les tuyaux, mais cette année ce sont deux grands bébés qui seront vendus, respectivement 77 et 105 pouces de diagonale. Ce dernier, le 105UC9 affiche un écran au format 21/9e développant une définition native de 5120 x 2160 pixels.

Web OS, le pied de nez de LG à Android

Le reste de la gamme Ultra HD s’étend sur des écrans à partir de 65 pouces, soit la gamme 4K Ultra HD UB9800.

Mais LG avait une autre surprise à annoncer concernant ses TV. Le constructeur coréen a choisi de faire l’impasse sur Android pour ses nouveaux modèles et lui a préféré… Web OS. L’ex système d’exploitation mobile des smartphones Palm, passé dans le giron de HP, avait été racheté en mars 2013 par LG qui a finalement décidé de l’exploiter sur plus de 70% de ses nouveaux TV.

Ce joli pied de nez à Google est évidemment un pari, mais l’interface très conviviale et intuitive de WebOS devrait effectivement apporter une autre approche aux TV connectés.

Suivez toute l'actualité du CES 2014

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire