V10 : LG dévoile son smartphone à deux écrans

Le cas du LG V10 est intrigant. Les rumeurs évoquaient depuis plusieurs semaines un téléphone pour le moins atypique, puisqu’il serait doté de deux écrans, un peu à la manière du Samsung Continuum (totalement oublié depuis 2010, sans doute un signe). Ce jeudi, LG a finalement officialisé ce nouveau smartphone.

Comme attendu, le LG V10 est effectivement doté d’un second écran, placé sur la partie supérieure de l’appareil. Le smartphone met surtout en avant les capacités photo avec un capteur de 16 mégapixels et la possibilité de prendre des séquences vidéo en 4K. En photo comme en vidéo, le V10 permet de débrayer pour passer en mode manuel avec contrôle de la sensibilité et de la vitesse d’obturation. Pour les autres spécifications, on se retrouve face à un smartphone plutôt orienté haut de gamme avec un écran de 5,7 pouces affichant 2560 pixels par 1440, un processeur SnapDragon 808 de Qualcomm doté de 4 Go de mémoire RAM, une batterie de 3000 mAh et la possibilité d’intégrer une carte microSD jusqu’à 2 To en plus des 64 Go déjà disponibles sur l’appareil.

Mais c'est surtout le deuxième écran de 160 x 1040 pixels qui retient l'attention. Situé juste en dessous du capteur photo facial, celui-ci est allumé en permanence et permet d’afficher la météo, l’heure, l’état de la batterie ou certains raccourcis vers des applications les plus utilisées.  

Pour le reste, le design est en accord avec les autres appareils de la marque, à commencer par le LG G4. À l’arrière, un retrouve les touches de volume et d’alimentation, juste sous la caméra, laissant la façade vierge de tout bouton.

Le LG V10 devrait être disponible en Europe d’ici la fin de l’année. Le constructeur coréen n’a cependant fait aucune annonce concernant son prix.

Lire : [Test] 5 raisons de craquer (ou pas) pour le LG G4

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire