LG se lance dans la voiture connectée avec Volkswagen

Au cours des prochaines années, LG et Volkswagen collaboreront pour construire un nouveau type de voiture connectée. En plus des informations habituelles, les deux partenaires souhaitent pousser l’expérience un peu plus loin, établir une connexion avec les appareils domestiques intelligents.

LG et Volkswagen face aux défis de l’innovation

Selon les précisions fournies par le constructeur allemand, sans quitter leur voiture, les conducteurs seraient en mesure de surveiller les systèmes de sécurité et contrôler les objets connectés comme le purificateur d’air ou l’aspirateur. Néanmoins, beaucoup de smartphones proposent déjà ces fonctionnalités et il serait intéressant de savoir les innovations envisagées par LG et Volkswagen afin de proposer un meilleur service. Par ailleurs, cette plateforme intègrera aussi un centre de notification qui enverra des messages sécurisés aux chauffeurs. Là encore, les deux partenaires doivent réaliser des efforts pour se démarquer des offres déjà disponibles sur Android Auto et Apple CarPlay.

Actuellement, la marque sud-coréenne fournit des batteries et des systèmes audio pour les voitures de VW, elle construit également la batterie et le moteur de Bolt, le véhicule électrique à grande autonomie de Chevrolet. Ces derniers temps, les partenariats entre l’industrie automobile et les géants du high-tech se multiplient. Récemment, BMW et Intel ont annoncé leur collaboration pour construire une voiture entièrement autonome.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire