Watch Urbane v2 : LG dévoile une montre 4G sous Android Wear

Alors que la première Watch Urbane de LG a été lancée il y a un peu plus de six mois, voilà que le fabricant annonce déjà une seconde édition de sa montre connectée. Si l'accessoire adopte un nouveau look, tout en restant circulaire, c'est surtout au niveau de sa connectivité qu'un important changement a été opéré : la montre dispose en effet de sa propre connexion aux réseaux 3G et 4G.

Équipée d'un écran rond de 1,38" OLED et dotée cette fois de 3 boutons sur le côté droit, la nouvelle Watch Urbane profite d'une résolution de 480 x 480 pixels. Elle palpite à l'aide d'un Snapdragon 400, et bénéficie de 768 Mo de RAM et de 4 Go de stockage eMMC. Enfin, si la première version de la montre disposait d'une batterie de 410 mAh, la seconde profite quant à elle d'une batterie de 570 mAh. Résistante à la poussière et à l'eau, puisque certifiée IP67, la Watch Urbane v2 peut se connecter en Wi-Fi ou en Bluetooth à d'autres appareils. Enfin, elle profite également d'une puce GPS, mais surtout d'une connectivité 3G / 4G. En conséquence, et c'est plutôt une très bonne nouvelle, il n'est pas besoin de l'appairer en permanence avec un smartphone, ce qui ne l'empêche pas d'être compatible à la fois avec iOS et Android. Si ce n'est pas la première du genre à pouvoir se connecter de manière autonome à un réseau cellulaire, il s'agit en revanche du premier modèle de ce type qui fonctionne sous Android Wear.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

La montre se déclinera en différents coloris : noir, blanc, bleu ou marron. Prix et disponibilité restent pour l'instant inconnus. Rappelons que la première version avait été commercialisée à 349 € à sa sortie, mais qu'une édition "luxe" à 1200 dollars est également sortie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire