Fin de la Watch Urbane 2 : LG s'explique

Mise à jour : Le Telegraph publie un communiqué de LG concernant les causes du retrait de la vente de la Watch Urbane Seconde Edition. Selon le constructeur sud-coréen, « un nouveau composant de pointe que nous avons intégré à l’appareil et qui n’a jamais été utilisé auparavant dans un appareil mobile LG » serait en cause.

LG ne s’éparpille pas en détails, justifiant sa faible loquacité  par la nature compétitive du marché des smartwatch. De leur côté, les spéculations pointent vers l’écran P-Oled de la Watch Urbane Second Edition.

Ils auraient détecté un problème lié à ce composant lors de tests. En l’état, il pourrait affecter la durée de vie de la Watch Urbane Seconde Edition. « Des tests agressifs mettant la montre à rude épreuve durant des milliers d’heures ont révélé que ce composant ne répondait pas aux normes de qualité de LG et pourrait potentiellement nuire à l’image de LG au cours de la vie de l’appareil. » Actuellement, LG ne s’est pas encore prononcé sur une éventuelle seconde sortie de la Watch Urbane Seconde Edition.

Article originel du 20 novembre 2015

La nouvelle montre connectée de LG, la Watch Urbane 2, n’aura pas été commercialisée très longtemps. Lancée aux États-Unis et en Corée en début de semaine en même temps que la mise à jour 1.4 d’Android Wear qui prend en charge les modems, l’objet connecté semble atteint par un problème qui a contraint son fabriquant, le géant coréen LG, à suspendre sa vente.

La firme parle d’un « problème matériel qui affecte l’utilisation quotidienne de l’appareil », sans que plus de détails ne soient communiqués. Il n’est pas précisé non plus quand une version totalement fonctionnelle du produit pourra retrouver le chemin des magasins. Quoi qu’il en soit, les premiers acheteurs, uniquement aux USA et en Corée du Sud donc, peuvent renvoyer leurs garde-temps pour obtenir un remboursement.

En France, il fallait de toute façon attendre le mois de janvier 2016 avant de pouvoir mettre la main dessus. Espérons qu’une solution soit trouvée d’ici à cette date, sans quoi le lancement pourrait logiquement être repoussé, voire annulé. La LG Watch Urbane 2 est la première montre connectée sous Android Wear à être équipée d’une connexion 4G, qui permet de s’en servir sans être à côté de son terminal.

En l’absence de liaison Bluetooth, elle peut en effet passer par le réseau mobile pour obtenir les informations nécessaires depuis le smartphone de son porteur. Pour autant, les deux appareils partagent le même numéro de téléphone, facilitant ainsi les interactions.

Lire : Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire