Le graveur Blu-ray 4x de LG se confirme

La course à la vitesse est commencée pour les graveurs de nouvelle génération, le graveur GBW-H10N Super Multi Blue de LG se fait de plus en plus précis, il est le premier qui grave les galettes Blu-ray en 4x (les réinscriptibles en 2x) alors que les autres se content de 2x, il grave aussi tous les DVD et CD.

Intégré dans un PC : le LG XPION X600

En même temps que cette annonce, le constructeur en a profité pour présenter le XPION X600, une machine dédiée au multimédia, équipée du graveur GBW-H10N et qui devrait supporter la lecture de films HDCP.

Sa configuration dépendra des modèles mais le plus aboutit sera d'un bon niveau sans être exceptionnel, le XPION X600 embarque un processeur Pentium 4 D945 (3.4 GHz), 1 Go de RAM, un disque dur de 320 Go qui est quand même un peu juste pour un PC équipé en Blu-ray, la carte graphique est une puissante GeForce 7900GT dont on ne sait pas si elle est équipée d'une sortie HDMI.

La date de sortie et le prix du graveur GBW-H10N et du PC XPION X600 ne sont pas encore connus, selon LG la Corée, l'Allemagne et la France verront les premiers arriver le graveur Super Multi Blue.