Google lance une librairie en ligne cet été

Le géant du Net attaque décidément sur tous les fronts, en annonçant cette semaine son désir de se lancer dans la vente de livres numériques au plus vite, confirmant une première annonce faite l'année dernière. Dès cet été, le groupe pourrait ainsi obtenir l’accord des éditeurs pour commercialiser des versions numérisées de leurs oeuvres.

Google vous fera bouquiner pendant l'été

Google s’attend à vendre ses premiers livres fin juillet. La plateforme construite pour ce service devrait être « sans préférence d’appareil », tout laisse donc à penser que le Kindle et l’iPad pourront s’y alimenter en littérature, mais aussi les ordinateurs classiques. La marque attend donc pour le moment l’accord des éditeurs, et diffusera également des livres tombés dans le domaine public, sans attendre la décision de justice sur la question.

Évidemment, ce service se pose comme un concurrent direct de celui d’Amazon, ou plus récemment de celui qu’Apple lance pour son iPad. Nul doute que le catalogue de chacune des offres ainsi que le prix demandé pour une oeuvre vont s’avérer déterminants dans cette guerre annoncée des librairies en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • herculezeus_08
    Cette annonce précède probablement la rumeur du moment qui veux que google lance sa propre tablette sur le marché avec Chrome OS.
    0
  • shooby
    Donc google a réussi a clore le problème qu'il avait avec les éditeurs ? Non parce que désolé, mais à force, j'ai laisser tomber la saga de l'été
    0
  • Anonyme
    j'ai hâte d'acheter des livres sur mon smartphone pendant les vacances !
    0