La quatrième licence 3G plus chère que prévu

Luc ChatelLuc ChatelLa quatrième licence 3G refait surface, alors que le secrétaire d’État à l’Industrie Luc Chatel vient d’annoncer que celle-ci serait finalement vendue à un prix plus élevé que celui initialement annoncé. En effet, alors que le gouvernement demandait 206 millions d’euros auparavant, voilà que cette licence se négociera désormais à 240 millions d’euros.

Le prix de la licence grimpe

« La commission des participations et des transferts (CPT) a estimé que le montant de la redevance devait être fixé à 240 millions d’euros », expliqué Luc Chatel. « L’État entend donc poursuivre sur cette base le processus d’appel à candidature pour l’attribution de la quatrième licence mobile ». Ce sont donc quelques millions de plus que les candidats pour l’attribution de cette quatrième licence 3G vont devoir débourser. Luc Chatel devrait saisir « dans les tout prochains jours » l’Autorité de régulation des communications et des postes (Arcep) pour consultation.

Après que la quatrième licence mobile a été divisée en trois, un seul tiers étant attribué à un nouvel acteur, celle-ci aurait donc pu coûter 206 millions d’euros à son acquéreur, soit le tiers du prix payé par les autres opérateurs en leur temps. Rappelons qu’à l’heure actuelle, celle-ci est convoitée par au moins deux candidats, Iliad (Free) et Virgin Mobile.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Nimamoto
    Un peu tard, maintenant, orange, bouygues et sfr ne seront plus tenu de céder une part de leurs infrastructures, en plus de l'augmentation du prix de la licence, c'est donc le financement total des antennes relais qui s'ajoute à la facture... merci qui ?
    0
  • lolotux
    Je pense que ce ministre est une girouette, un mouchoir dans le vent !
    0
  • Vermoute
    Citation:
    Je pense que ce ministre est une girouette, un mouchoir dans le vent !

    Lol.

    Allez Free ! Allez Free !

    Virgin Mobile c'est virtuel !
    Il saurint pas quoi faire avec leur licence !
    0