Nicolas Sarkozy peu convaincu par la quatrième licence 3G

Nicolas Sarkozy s’est dit « sceptique » et « réservé » sur le choix d’un quatrième opérateur 3G en France lors d’un repas en présence de plusieurs députés UMP. Selon le président de la République, « le prix le plus bas n’est pas forcément le meilleur ».

Le président sceptique

C’est Free, principal candidat à l’obtention de la quatrième licence 3G, qui risque d’avoir du mal à digérer les récents propos de Nicolas Sarkozy. Le chef d’État a en effet émis des réserves quant à l’arrivée d’un nouvel acteur dans ce domaine, ce qui est par ailleurs en contradiction avec la volonté du gouvernement depuis de nombreux mois maintenant. En effet, François Fillon lui-même avait indiqué en janvier dernier que cette nouvelle licence serait divisée en trois et qu’un nouvel opérateur, pour un prix réduit, pourrait avoir accès à ses propres bandes de fréquences.

À cette annonce, cependant, France Télécom n’avait pas manqué de réagir, notamment sur le prix de la licence. Les autres opérateurs n’ont pas manqué de suivre cette tendance, et Martin Bouygues indiquait notamment il y a deux semaines qu’il « doit être normal qu’on [nous] rembourse » la différence avec le prix payé il y a quelques années par les opérateurs déjà en place.

Si Free, ni aucun autre candidat potentiel, n’a pas réagi officiellement à cette annonce, il n’en reste pas moins qu’une telle remise en cause de la part du président va à l’encontre des projets annoncés jusqu’à aujourd’hui. Un représentant de l’UFC-Que Choisir, de son côté, s’est montré inquiété par de tels propos : « On voit une relation entre le lobby très important des opérateurs, et leurs déclarations fracassantes à la Commission européenne, et les propos de Nicolas Sarkozy. Il faut prendre très au sérieux ses propos ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
36 commentaires
    Votre commentaire
  • recma
    Faudrait pas fâcher le parrain de son fils non plus...
    5
  • kakashi99
    en même temps je crois qu'il n'y a rien d'officiel pour le moment donc on peut espérer que ça n'aille pas plus loin... mais bon, ça ne m'étonnerait pas de lui, faut bien qu'il assure ses prochaines vacances sur le yachts de Bouygues...

    et puis si vraiment il bloque la 4eme ils ont une excuse toute prête : vous avez peur des antennes et autres ondes, bah pour le moment on se préoccupe de vous alors on va éviter a un méchant concurrent de mettre des antennes partout.
    1
  • yoyobox
    Tellement facile de critiquer de manière passif derrière son écran... allé plutôt sur la chaine LCP et autres pour vous tenir un minimum informé les gas.

    On vous manipule , la press, les média, la politique etc... On vous fait croire ce que bon leur semble voyons. L'iphone chez Bouygue n'a pas fait bougé le forfait pour autant.

    M'enfin juste que je peux pas passé à coté de commentaires sans cessent "non" constructif et surtout SANS aucun arguments.
    -5