Les majors n’apprécient pas l’idée française de licence globale

Infos-du-Net.comUne fois de plus, le problème de téléchargement de musique, légal ou illégal, gratuit ou payant, par Peer to Peer ou sur des plateformes propriétaires, revient sur le tapis.
Une fois de plus, les majors se voient en désaccord avec les utilisateurs.
Une fois de plus, le gouvernement de plusieurs pays tentent à leur manière de trouver une solution qui contentera tout le monde (notamment les majors, si possible) et une fois de plus, c’est la France qui est considérée comme mauvais élève à ce niveau-là.
Effectivement, il semblerait que l’idée d’une licence globale, qui permettrait aux internautes de télécharger légalement leur musique après avoir payé une taxe en plus de leur abonnement à Internet, et qui a été votée en amendement à la loi DADVSI au mois de décembre dernier, ne plaise pas vraiment au président d’EMI, la maison de disque, qui estime que cette licence globale n’est pas bonne pour le marché de la musique en ligne...

60 millions de français, EMI, EMI, EMI...

“Si la France continue dans cette voie, cela pourrait remettre en question la croissance pressentie pour le marché en ligne”, affirme Eric Nicoli, P.D.G. du groupe EMI.
Ce dernier condamne les amendements récemment votés à l’Assemblée nationale visant à légaliser les échanges par Peer to Peer au moyen d’une taxe prélevée sur les abonnements.
Nicoli a demandé à ce que ces amendements soient reconsidérés par le gouvernement français, craignant que cette licence globale ne nuise au marché de vente de musique en ligne déjà mis en place.
“La France a toujours respecté les copyrights et supporté l’industrie, cela semble donc aberrant que le gouvernement français avance dans le sens d’une licence globale”, ajoute Nicoli lors d’un discours au Midem de Cannes.
“Je demande d’urgence au gouvernement français de reconsidérer ces propos et de faire machine arrière. La protection des copyrights est de la plus haute importance pour les relations d’affaires dans le monde numérique”.

Source : Afterdawn
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
35 commentaires
    Votre commentaire
  • arxdeath62
    Licence global ou pas les francais et le reste des utilisateur de p2p continuront a téléchargé illégalement. Pk téléchargé des contenus en payant une taxe alors qu'on peut téléchargé gratis. Tjrs le meme problèmes. Nous sommes des vaches a lait dans une société de consommation basé sur le fric et non sur l'etre humain :evil:
    0
  • Onigiri@IDN
    Bienvenue dans la vie.com :biggrin:
    0
  • s-crim@IDN
    Ralala ces majors ...
    0