Acclaim revend ses licences aux enchères

Infos-du-Net.comIl y a quelques mois, le célèbre éditeur de jeux vidéo Acclaim cessait ses activités, laissant de nombreux joueurs sur le bord de la route.
L’éditeur se portait en effet de plus en plus mal, et ce sur une longue période, ce qui l’a entraîné cet été à cesser toute activité.
Aujourd’hui, Acclaim s’apprête à céder « pour une bouchée de pain » les nombreuses licences dont il disposait de son vivant, qui seront vendues aux plus offrants, ainsi que les projets en cour, qui se voient également cédés...

Achetez un morceau d'Acclaim

Les enchères se déroulent de manière assez simple : une liste de licences à vendre est publiée en ligne (il y a toute de même plus de 200 licences des débuts de l’éditeur à nos jours), il suffit ensuite pour l’acheteur potentiel de contacter le bureau des actionnaires de la société afin de proposer une offre pour la licence intéressée.
Chaque nouvelle offre, la plus élevée, est donc inscrite en temps réel à côté de la licence en question, et chaque nouvelle offre doit être faite pour au moins 20 % de plus que l’offre actuelle.
Le point intéressant de l’histoire est que sans distinction, nous retrouvons en vente des licences qui ont fait le bonheur de joueur pour certains d’entre nous comme la série des Simpsons, les différents Batman, Bubble Bobble, Burnout, Crazy Taxi, la série des Bust a Move, Double Dragon, Ecco le Dauphin, Extreme G, Mortal Kombat, Worms 3D et bien d’autres encore.
Certains de ces noms doivent délicatement tinter à l’oreille de certains joueurs comme les longues soirées d’hiver que nous envions à notre enfance, passées manettes en main, les yeux rivés sur l’écran.
Ainsi, si vous possédez une somme conséquente et que vous comptez ouvrir votre propre studio de création de jeux vidéos, vous pouvez contacter les actionnaires d’Acclaim afin de vous procurer une licence, certaines ayant déjà des offres allant de 5 000 à 75 000 dollars.

Voir la liste des licences à vendre

Source : GameKult
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • dsms
    Ce n'ai pas EA qui edite Burnout ???
    0
  • madiori@IDN
    Et oui, encore un éditeur de la grande époque qui nous quitte! :-(
    0
  • Baryonix
    Si j'avais assez d'argent... 8-)
    0