Microsoft protège le look & feel d'Office 2007

Boîte Office 2007Le changement entre la version 2003 et la 2007 d’Office se verra surtout au niveau de l’interface utilisateur, Microsoft ayant dépensé plusieurs centaines de millions de dollars dans la création de ce nouveau cadre qui utilise un ruban d’outils à la place de barres d’outils classiques.

Mise sous licence mais gratuité d’utilisation

On peut donc comprendre que Microsoft cherche à protéger son investissement en mettant sous licence l’interface d’Office 2007 et ses fonctionnalités, mais cette licence est gratuite d’utilisation et permettra à des “développeurs qualifiés” de reprendre cette idée, que ce soit pour un logiciel Windows ou autre. Microsoft explique cette mise sous licence par le fait que des éditeurs de logiciels l’avaient déjà contacté pour reprendre le principe du ruban.

Quelques contraintes

La reprise du concept de ruban est donc gratuite mais devra se faire en respectant des consignes strictes (disponibles bientôt à cette adresse), des recommandations auxquelles il faudra ajouter un accord à faire sur le site de Microsoft pour dire que vous acceptez les conditions d’utilisation. Les logiciels utilisant le ruban d’Office devront aussi être déclarés sur ce même site.

Office 2007 thème Silver

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire